Les D’moiselles

jeudi 2 septembre 2010, par vans

Théatre Chansons (1h10)

 Deux D’moiselles rêvent du prince charmant. En attendant, elles patientent dans les bras de piteux amants. Entre dialogues et chansons, ritournelles et accordéons, les D’moiselles nous racontent, avec humour et légèreté, leurs joies et déboires sentimentaux.

 

 

Un spectacle sur tabourets

Deux tabourets, plantés comme deux petites scènes sur lesquelles les D’moiselles se hissent, et prennent leur envol. Elles chantent et tournoient, nous entraînant dans une succession d’images colorées. Tantôt leurs robes s’allongent, faisant d’elles de grandes dames bercées par le vent, tantôt un voile se déplie et apparaît une mariée. Le tabouret devient une île sur laquelle leur bateau accostera, puis un transat, surplombant la mer. Les D’moiselles s’y poseront, abritées sous de fines ombrelles.
 
 

Un univers musical

Deux voix et deux accordéons créent un univers musical original. En chœur ou en canon, les voix se chevauchent ou se répondent, se transforment parfois, en fonction des personnages et des situations. On passe de l’émotion à la drôlerie, d’une chanson douce à un simili rock’n roll, d’une ronde enjouée à des poussés lyriques et loufoques. On se laisse prendre par la mélancolie d’un air de musette, emporter par des morceaux aux consonances tziganes ou encore dans une danse aux accents folkloriques. Toutes ces influences enrichissent le récit, offrant une promenade tout en vers, où textes, mise et scène et chansons, s’entremêlent de façon harmonieuse.
 
 

Une forme légère

Deux tabourets et un porte manteau perroquet pour seul décor, les D’moiselles se déplacent avec une structure légère. Ce dispositif leur permet de jouer dans des espaces variés, en intérieur comme en extérieur : théâtre, salles des fêtes, bar appartement…

La fiche technique peut ainsi s’adapter aux différents lieux et en fonction du contexte dans lequel Les D’moiselles se produisent.

 


Version courte - 25mn

Nous proposons une version courte de 25mn, particulièrement adaptée en rue. Cette formule, plus légère que la version intégrale vous permettra de passer un moment conviviale en chansons et d’apporter une touche festive à vos évènements (lancement de saison, soirée cabaret, événementiel...)

 
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0