les artistes

jeudi 12 août 2010, par vans

Sophie Weiss

 Auteur, Interprète

Formée au théâtre, au cirque et au mime à l’école Marcel Marceau, elle crée à sa sortie des spectacles de théâtre gestuel. Elle a joué notamment avec le Cirque Bidon, la Cie Philippe Genty dans Dédale, la Cie Tout Fou to Fly dans Des ailes à mes souliers (théâtre de rue), puis avec la Cie Charles Tordjman, où elle joue dans différentes pièces de théâtre : Journal d’Etty Hillesum (adaptation), Le Client (Gaëtan Brulotte)… Elle joue de l’accordéon au sein d’un atelier de musique Roumaine puis à l’occasion de différents spectacles.
 

Fabienne Bailly

 Interprète

Formée au mime et au théâtre, la sensibilité et la fantaisie de son jeu l’amènent rapidement à se spécialiser dans le clown. Elle réalise un premier solo en 2005 lors d’un concert-spectacle avec un trio de musiciens classiques au festival de Bellerive en Suisse. Elle dirige pendant plusieurs années sa propre compagnie Les Glorioles avec laquelle elle réalise des spectacles de clown basés sur l’improvisation. Elle met notamment en scène Miss Bakélite, pièce dans laquelle elle interprète le rôle titre. Elle fait également une incursion dans l’univers du cirque à l’occasion de la création « Rideau ! », avec Bernard Quental. Ces dernières années, elle enrichit sa pratique de comédienne à travers le chant et de l’accordéon, et joue régulièrement dans un orchestre.
 
 

Garance Duarte

 Auteur

Elle découvre le théâtre par l’intermédiaire du spectacle de rue et reçoit une formation polyvalente : commedia dell’arte, musique, clown, mais également un travail approfondi sur le texte. Elle a joué notamment dans La mise au Monstre d’un nouveau monde (J.L.Bauer) mise en scène Antoine Campo, Histoires d’en rêver et Contes d’orient création du Théâtre de l’éveil, Je t’embrasse pour la vie création d’Opaline, Chahut (cabaret) mise en scène Gérard Audax, Liliom (F.Molnar) mise en scène Guy Lumbroso... Parallèlement, elle découvre le chant et perfectionne sa technique vocale avec Rula Safar, Jean Humpisch et Elisabeth Baudry. Elle dévellope depuis plusieurs années un travail sur l’écriture de chansons, et participe à un atelier dirigé par Claude Lemesle.
 
 
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0